Prontera - Destiny
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Marcus
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Marcus
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Marcus


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MessageSujet: Guide   Guide Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:49

Guide Novice/Super Novices:

Les Novices:

Les novices sont la classe de départ de tout les
joueurs, ils sont plutot faibles et leur seul interet est d'atteindre
rapidement le level 10 pour passer classe 1. Certains joueurs les
laissent cependant novice afin d'atteindre la classe super novice, une
classe particulière décrite plus loin =)

Ils ne disposent que de 3 skills (compétances) :

Basic
skill qui doit être monté au level 9 afin de pouvoir passer classe 1.En
augmentant ce skill on débloque les commandes de bases comme faire un
échange, s'assoir -pour se soigner plus vite-, faire des emoticones,
faire une salle de chat, faire/joindre une party et avoir accès au
storage -endroit ou on stocke les objets que on ne veut pas porter-

First aid qui sert à se soigner à raison de 5HP contre 3SP, un sort très couteux en novice

Play
dead qui comme son nom l'indique sert à faire le mort et ainsi les
ennemis ne peuvent plus vous attaquer =) un skill avec lequel tout
joueur a un jour jouer XD
Lors du passage en classe 1 ce skill disparait !

Detail de Basic Skill:

level 1 Trading
Vous permet de faire un échange avec un autre personnage en faisant un clic droit sur celui-ci.
level 2 Emoticons
Vous permet d'utiliser les emoticons en appuyant sur "ALT+chiffre".
level 3 Sit
Vous permet de vous asseoir en appuyant sur la touche "Inser".
level 4 Chat
Vous permet de créer un chat (en appuyant sur "ALT+C").
level 5 Party (1)
Vous permet de joindre un groupe.
level 6 Kafra
Vous permet d'utiliser le Kafra storage (inventaire supplémentaire), disponible dans toutes les villes.
level 7 Party (2)
Vous permet de créer vous même un groupe : Commande /organize "nom de groupe".
level 8 Judgement
Vous permet de juger d'autres personages par le système d'alignement (pas encore implanté).
level 9 Change Class
Vous permet de changer de job pour l'une des premières classes.

Classe 1 -Super Novice:

C'est une classe particulière ! En effet pour
l'avoir il faut rester novice très longtemps, comme si on était déjà
classe 1. Comme ses stats sont très faibles partout, c'est une classe
très compliqué à obtenir et a faire monter.

Mais si vous
surmontez tout ça, vous pourrez utiliser tout les sorts de toutes les
classes 1 !! Par exemple, avoir heal, bash, firewall, hiding etc..

Quelques petites infos le concernant :

- il n'y a pas de classe 2 pour eux !
- il perd 1% quand il meurt !
- il a des stats très faibles !
- il ne peut plus utliser play dead !
- il ne peut pas équiper d'arc ni d'épées à 2 mains !
- il ne peut pas avoir les skills Double Strafe et Two-Handed Sword Mastery !

Voilà pour les inconvéniants !

Et maintenant ce qu'il a de particulier !

-
il a un ange guardien qui apparait lorsqu'il monte de level, il peut
lui lancer Kyrie Eleison, Magnificat, Gloria, Suffragium ou Impositio
Manus !
- il peut regagner ses sp 2 fois plus vite avec la commande /doridori !
- il a un ange guardien qui peut lui lancer Mental Strength et le soigner lorsqu'il est sur le point de mourir !
-
il peut invoquer son ange guardien lorsque son xp est sur un chiffre
rond du genre 10%, 20%, 30% etc en prononcant une phrase magique à cet
instant !
- il peut avoir une surprise si il n'est jamais mort une seule fois !
- il peut utiliser tout les sorts de toutes les classes 1 ! (sauf ceux marqués plus haut)

Pour
les phrases magiques, les voici =) mettez-les en raccourcis car elles
sont trop longues à tapper pour qu'elles marchent si vous les écrivez à
la main, elles doivent être tapper exactement comme elles sont, sauf la
seconde où vous devez remplacer votre pseudo par votre pseudo xD vous
suivez ? et la derniere phrase marche avec n'importe quel texte :

Dear angel, can you hear my voice?
I am VOTRE PSEUDO Super Novice~
Help me out~ Please T_T~
mettez ce que vous voulez pour la derniere phrase

A vous de voir maintenant =)


Guide Swordman:

Classe 1 -Swordman:

Les swordmen utilisent principalement la force brute pour venir à bout de leurs ennemis et ca leur réussi ^^
Armés
d'une épée ils peuvent attaquer fort tout en pouvant encaisser les
chocs ! En classe 2 ils peuvent évoluer en Knight ou en Crusader...

Voici leurs skills :

Increase
HP recovery vous redonne un peu de hp toutes les 10 secondes et
augmente l'efficacité des objets de soins tel que les potions

Bash, l'attaque universelle des swordman ^^ elle inflige de lourds dégats à un ennemi !

Magnum Break a un peu le même effet que Bash mais sur une zone de 5 cases autour de la cible !
C'est
à dire que tout les ennemis se trouvant 5 cases autour du monstre ciblé
se fera également touché ! Tout les monstres touchés sont repoussés de
2 cases en arrière =) Attaque élémentale de feu.

Endure annule
le délai qui se produit lorsqu'un monstre vous attaque, en effet quand
vous subissez une attaque, vous ne pouvez rien faire pendant un petit
laps de temps, ce sort supprime cet effet.

Provoke attire
l'ennemi vers vous et le pousse à vous attaquer. Ce skill diminue la
défense de la cible mais augmente son attaque.

Sword Mastery augmente les dégats causés avec une épée à une main ainsi que les dagues.

2 Handed Sword Mastery augmente quand à lui les dommages causés par les épées à 2 mains.

Berserk est un skill de quête, ca signifie qu'il faut réaliser une quête pour l'obtenir !
lorsque
vos hp sont en dessous de 25% vous avez l'effet Provoke sur vous (ATK +
20% et DEF - 80%), le sort reste actif jusqu'a ce que vos HP remontent
au dessus de 25%

HP Recovery While Moving est un skill de quête, il permet de récuperer un peu de HP meme en marchand !

Fatal Blow est un skill de quête, il permet d'étourdir la cible lorsque vous utilisez Bash au level 6 ou plus.

Classe 2-1 -Knight:

Les Knights sont l'évolution des swordmans, une
fois passé classe 2 on ne peut plus choisir l'autre classe alternative,
par exemple une fois passé Knight on ne peut pas devenir Crusader, il
faut donc bien choisir ce que l'on veut faire...
Ils utilisent
beaucoup de skills en rapport avec les lances et ont la capacité de
monter sur un Pecopeco -les chocobos de Ragnarök Online XD- ce qui leur
permet d'aller plus vite et d'augmenter un peu leur attaque sur
certains type d'ennemis.
Leur classe advanced est Lord Knight.

Voici leurs skills :

Bowling
Bash est une attaque qui provoque une réaction en chaine, la première
cible que vous touchez recoit des dommages et recule de 2 cases en
arrière, si elle touche un autre monstre celui ci recoit également des
dégats et recule de 2 cases en arrière etc...

Brandish Spear est
un sort qui ne se lance que si vous êtes équipé d'une lance et que vous
êtes sur un pecopeco, c'est une attaque qui touche tout les ennemis
près de vous. Plus ils sont près plus l'attaque inflige de dommages.

Cavalier
Mastery remet votre vitesse d'attaque à 100% lorsque vous êtes sur un
pecopeco, car si vous ne prenez pas ce skill vous n'attaquerez qu'à 50%
de votre vitesse maximale.

Counter Attack est comme son nom
l'indique, une contre-attaque. Le knight s'immobilise avec son arme en
l'air et attends que l'ennemi le touche, il réplique alors avec un taux
de critique élevé et sans encaisser de dégats.

Pecopeco Ride permet de monter sur les pecopeco de location.

Pierce est une attaque qui ne marche qu'avec une lance, elle inflige plusieurs coups.

Spear
Boomerang ne marche qu'avec une lance, elle envoie la lance sur
l'ennemi mais elle revient vers vous après, heureusement :p

Spear
Mastery augmente les dégats causés par une arme de type lance, cette
augmentation est plus grande si vous êtes sur un pecopeco.

Spear
Stab ne marche qu'avec une lance, elle repousse tout les ennemis entre
vous et la cible de 6 cases en arrière avec un coup puissant.

Two Hand Quicken augmente la vitesse d'attaque si vous êtes équipé d'une épée à 2 mains.

Classe Advanced 2-1 -Lord Knight:

C'est l'évolution finale des knights, ils ont
quelques nouveaux skills encore plus puissants qu'avant se basant sur
les épées à 2 mains ou l'utilisation d'une lance. Un skill de défense
bien pratique fait aussi son apparition.

Voici leurs skills :

Aura
Blade crée une aura sur votre arme, infligeant ainsi dégâts plus
important qui ne tiennent pas compte de la défense ennemie.

Parrying a au maximum 50% de chance de bloquer une attaque adverse si une épée à 2 mains est équipée.

Concentration permet d'augmenter le Hit et l'ATK du lanceur mais baisse sa défense.

Tension
Relax augmente la vitesse de régénération des HP par 3 du lanceur. Si
il utilise un objet de soin ou s'il se lève, le skill s'annule.

Berserk
est un skill à double -et même plus :p- tranchant. En effet il a des
effets très positifs mais aussi très négatifs ^^'. Le skill s'annule
lorsqu'il vous reste moins de 100 HP.

Effets positifs :
Triple votre maximum d'HP
HP totalement régénérés lors de l'utilisation du skill
ATK + 200%
ASPD + 30% -vitesse d'attaque-
Vitesse de déplacement augmentée
L'effet Endure permanent

Effets négatifs :
SP totalement utilisés lors de l'utilisation du skill
Impossibilité de récupérer des HP/SP pendant 5 minutes
DEF et MDEF mis à zéro -bonus compris, ce qui donne 0+0-
Flee divisé par 2
5% des HP perdus toute les 15 secondes
Impossibilité de parler, utiliser des objets, recevoir le skill Heal, changer d'équipement

Spiral
Pierce permet d'infliger 5 coups avec un maximum de 350% de votre
attaque normale si une arme de type Spear -lance- est équipée, l'ennemi
est alors étourdi. Plus le poids de l'arme est important plus les
dégâts seront grands.

Head Crusher est une attaque qui a 50% de
chance de faire perdre régulièrement des HP à l'ennemi pendant 90
secondes tout en infligeant au maximm une attaque à 300% de votre
attaque normale.

Joint Beat inflige un statut néfaste au hasard
sur la cible si vous êtes équipé d'une arme de type Spear tout en
réalisant une attaque d'un maximum de 150% de votre attaque normale.

Classe 2-2 -Crusader:

C'est l'évolution alternative des swordmans. Il
a beaucoup de skills avec la propriété holy ce qui fait un peu de lui
le barbare de l'église Very Happy
Tout comme le Knight, il peut monter sur un pecopeco. Il peut également
se servir de son bouclier comme d'une arme et possède le skill Heal =)
Sa classe advanced est le paladin.

Voici leurs skills :

Cavalier
Mastery remet votre vitesse d'attaque à 100% lorsque vous êtes sur un
pecopeco, car si vous ne prenez pas ce skill vous n'attaquerez qu'à 50%
de votre vitesse maximale.


Cure guéri curse, silence, chaos et blind. Sur les undead il provoque chaos.


Defending
Aura permet d'être plus résistant aux attaque à distance mais diminue
la vitesse d'attaque et de déplacement. Vous devez avoir un boulcier
d'équipé pour utiliser de skill.

Divine Protection augmente la défense contre les attaques de monstre de type undead et démon.


Faith Protection augmente votre maximum d'HP et vous rends plus résistant à la propriété holy.

Demon Bane monte l'attaque contre les types undeads et démons.

Grand
Cross fait apparaitre une croix sur le sol, tout ennemis se trouvant à
l'interieur subissent 3 attaques de propriété holy. A noter que pendant
le cast, votre défense est diminuée de 2 tiers puis lorsque le skill
est lancé, vous subissez la moitié des dégâts infligés aux ennemis.
Pour finir il inflige blind sur les undeads et démons -si ils ne sont
pas morts :p-

Guard nécéssite qu'un bouclier soit équipé pour
être lancé. C'est une sorte de Kyrie elison pour crusader, il créer une
barrière qui vous protège des attaques physiques.

Heal soigne la cible sauf les undeads auxquels il inflige des dégats.

Holy
Cross est une attaque qui peut infliger jusqu'à 450% d'une attaque
normale. Elle a la propriété holy et attaque 2 fois d'affilé. Il y a
aussi une chance d'infliger blind.

Pecopeco Ride permet de monter sur les pecopeco de location.

Resistant
Souls augmente la résitance du lanceur ou d'une personne de son groupe
contre les attaques ayant la propriété démon ou holy.

Sacrifice
protège une personne de la party si celle-ci se trouve près du
crusader. Tout les dégâts subits par la cible seront transférés au
lanceur. Si le skill guard ou defending aura est utilisé, la personne
protégée en profitera également. Si la cible s'éloigne trop, le skill
est immédiatement annulé. Ne fonctionne pas sur un autre crusader.

Shield
Boomerang envoi le boomerang sur les ennemis, plus votre bouclier est
upgradé et lourd, plus il infligera de dégâts. Nécéssite qu'un bouclier
soit équipé pour être lancé.

Shield Reflect nécéssite qu'un bouclier soit équipé pour être lancé. Il peut renvoyer les dégâts subits sur l'ennemi.

Smite
nécéssite qu'un bouclier soit équipé pour être lancé. Il frappe
l'ennemi avec le bouclier et repousse l'ennemi de 9 cases au maximum.
Il peut également étourdir l'ennemi.

Spear Mastery augmente les
dégats causés par une arme de type lance, cette augmentation est plus
grande si vous êtes sur un pecopeco.

Spear Quicken nécéssite qu'une lance à 2 mains soit équipée pour être lancé. Agmente la vitesse d'attaque.

Classe Advanced 2-2 -Paladin:

C'est l'évolution finale des crusaders, ils sont
toujours orientés vers les skills sacrés et en ont 3 nouveaux dont 1
qui peut être considéré comme du support.

Voici leurs skills :

Gloria
Domini fait apparaitre une croix au dessus de la cible et s'écrase
dessus. Tout l'interet de ce skill réside dans le fait qu'il ne tiens
pas compte de la défense ennemie et inflige au maximum 2000 de dégâts
sur tout le monde, c'est une attaque à dégâts fixes. Ce skill ne peut
être interrompu, ni par une attaque adverse ni par le sort Magic Rod
des sages. Le skill Shiel Reflect des crusaders n'a pas d'effet sur
gloria domini et il fonctionne également sur les MVP.

Martyr's
Reckoning est un skill qui s'étale sur 5 attaques. Lorsqu'il est lancé,
les 5 prochaines attaques du paladin feront au maximum 140% de dégats
mais en contrepartie il vous enlevera des HP pour chaque attaque
lancée. Ce skill ne s'annule que lorsque vous avez lancé vos 5
attaques, il n'y a pas de limite de temps.

Battle Chant fait
apparaitre des petites croix tout autour du lanceur ce qui inflige des
statuts négatifs aux ennemis et des statuts bénéfiques à vos alliés.
Pendant toute la durée du skill, les HP et les SP sont consommés petit
à petit.


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 0:05, édité 1 fois
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Marcus
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MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:58

Guide Mage:

Classe 1 -Mage:

La classe qui utilise des sorts magiques ! Ils
ont toute une panoplie de sorts élémentaux qu'ils utilisent...sans
parcimonie XD En contre-partie ils sont très faible au corps à corps
quelques coups et hop au tapis ^^ Malgrès ca, c'est définitivement ma
classe favorite :p (enfin lorsqu'ils passent wizard en fait =)
Ils évoluent en Wizard ou Sage en classe 2.

Voici leurs skills :

Increase SP Recovery redonne un peu de SP lorsque vous êtes immobile.

Cold Bolt est un sort élémentaire d'eau, plus le sort est puissant, plus le nombre de pics de glace lancé est grand.

Frost
Driver gèle litéralement vos ennemis sur place, empechant tout
mouvements de leur part et vous laissant par la même occasion le temps
de lancer un sort plus puissant héhé ! C'est également un sort d'eau,
et il change la nature de la cible en eau.

Lightning Bolt est un sort élémentaire de vent, plus le sort est puissant, plus le nombre d'éclair lancé est grand.

Thunderstorm est un sort de vent, il lance un gros éclair sur une zone de 5 cases autour de l'ennemi...

Fire Bolt est un sort élémentaire de feu, plus le sort est puissant, plus le nombre de boule de feu lancé est grand.

Fire Ball est un sort de feu, il lance une boule de feu sur une zone de 5 cases autour de l'ennemi...

Fire
Wall est un sort de feu, il crée un mur de feu empêchant les monstre
sensibles au feu de passer, il inflige des dégats lorsqu'un ennemi le
touche. C'est un moyen de défense mais il vous laisse le temps de
caster un sort plus puissant =)

Napalm Beat est un sort d'élément ghost, il inflige des dégats sur une zone de 9 cases autour de l'ennemi...

Soul Strike est un sort élémentaire ghost, plus le sort est puissant, plus le nombre d'esprit invoqué est grand.

Safety
Wall crée une barrière magique protégeant la personne à l'intérieur
contre plusieurs attaques. Les attaques de distances passent au travers.

Stone
Curse transforme la cible en pierre et lui fait perdre des HP toutes
les 5 secondes. Ne marche pas contre les undead. La cible prend
l'élément terre.

Sight détecte les ennemis et joueurs qui sont cachés et qui sont près de vous.

Energy Coat réduit les dommages subits selon votre nombre de SP. C'est un skill de quête !

Classe 2-1 -Wizard:

Voici enfin , les wizards ! Ils ont des sorts
encore plus puissants qu'en mage, avec des sorts de zone bien pratique.
Ils sont toujours aussi mauvais au corps à corps et en général quelques
attaques suffisent à le mettre KO...encore faut-il que l'ennemi arrive
jusqu'à lui =)
J'en profite pour dire que les femmes wizard ressemblent à des sacs de patates :p
Leur classe advanced est High Wizard

Voici leurs skills :

Earth Spike attaque l'ennemi avec une pique qui sort du sol, attaque de terre.

Heaven`s
Drive crée plein de piques qui sortent du sol sur une zone de 5 cases
autour de l'endroit choisit, c'est une attaque de terre

Quagmire crée une zone dans laquelle l'AGI et la DEX sont réduits de moitié
ce qui provoque une vitesse de déplacement très lente. Si le joueur va dedans, il est affecté également.

Sightrasher
nécéssite que le sort Sight soit activé, il lance alors des boules de
feu dans 8 direction différentes autour du lanceur, repoussant
également les ennemis.

Fire Pillar pose un piège de feu sur le sol et explose lorsqu'un ennemi passe dessus infligeant plusieurs dégats de type feu.

Meteor
Storm est un sort de zone de type feu, il invoque des météorites
tombant aléatoirement sur le terrain. Chaque météorite inflige
plusieurs dégats de feu si un ennemi se trouve près d'elle.

Frost Nova est un sort d'eau qui permet de geler tout les monstres présent autour de la cible sans geler la cible.

Icewall crée un mur de glace sur 5 cases empechant les ennemis de passer.

Water
Ball ne se lance que si le lanceur est dans l'eau. C'est un sort
dévastateur qui au maximum inflige 25 dégats d'eau à 250% de votre MATK
-attaque magique-

Storm Gust est le sort de zone des wizards :p
c'est une attaque d'eau qui se lance sur une large zone autour de
l'endroit choisit et inflige 10 dégats d'eau. Si un ennemi est touché 3
fois par le skill il se transforme en glace, l'empechant de bouger et
lui donnant la propriété eau. Les undeads ne sont pas gelé par ce skill.

Jupitel
Thunder crée une boule d'electricité dévastatrice et inflige jusqu'à 12
attaques de vent à un ennemi et qui le repousse d'autant. A noter que
sur les ennemis de type eau, cette attaque est souvent mortelle :p

Lord of Vermilion est un sort de zone qui lance au maximum 12 éclairs autour de l'endroit choisit.
C'est une attaque de type vent.

Sense
est un sort qui permet de voir les informations relatives au monstre
ciblé, donnant ainsi ses HP MP restant, son nom, ses faiblesses et ses
points forts. Si vous êtes dans une party, vous verez tous ces infos.

Classe 2-2 -Sage:

C'est l'évolution alternative des mages, ils
peuvent enchanter les armes avec un éléments particulier, annuler les
sorts en préparation, se battre contre les wizards ou avec eux. Ils
peuvent également bouger tout en castant et, le must, utliser un skill
au hasard, même ceux qui ne sont pas des skills de sage !!
Leur classe advanced est Professor

Voici leurs skills :

Cast Cancel annule votre cast en cours.

Deluge
fait apparaitre une zone d'eau sur le sol, ce qui augmente l'efficacité
des attaques de type eau. Les skill Aqua benedicta et Water ball
peuvent être utilisés sur cette zone ! Augmente le maximum d'HP de 15%
de toute personne ayant une armure de propriété eau. Consomme une
Yellow gemstone.

Dispell annule les effets magique sur le lanceur. Consomme une Red gemstone.

Dragonology permet de subir moins de dégâts contre les monstres de type dragon.

Earth Spike attaque l'ennemi avec une pique qui sort du sol, attaque de terre.

Endow Blaze donne la propriété Feu sur une arme d'un membre du groupe.

Endow Quake donne la propriété Terre sur une arme d'un membre du groupe.

Endow Tornado donne la propriété Vent sur une arme d'un membre du groupe.

Endow Tsunami donne la propriété Eau sur une arme d'un membre du groupe.

Free Cast permet au sage de se déplacer tout en castant les skills.

Heaven's
Drive crée plein de piques qui sortent du sol sur une zone de 5 cases
autour de l'endroit choisit, c'est une attaque de terre

Hindsight
permet -d'après ce que j'ai compris xD- de lancer automatiquement des
skills lorsque le sage attaque les ennemis physiquement. Le skill lancé
sera de level 1, 2 ou 3 et il ce sera un choisis au hasard parmis ceux
que le sage a déjà appris.

Hocus-pocus cast un skill au hasard -c'est à dire pas forcément un skill de sage-. Consomme 2 Yellow gemstone.

Magic Rod absorbe les SP utilisés par la cible lorsque celui ci utilise un skill.

Magnetic
Earth fait apparaitre une zone sur le sol dans laquelle tout sort de
zone est inutilisable. Consomme 1 Blue et 1 Yellow gemstone.

Sense
est un sort qui permet de voir les informations relatives au monstre
ciblé, donnant ainsi ses HP MP restant, son nom, ses faiblesses et ses
points forts. Si vous êtes dans une party, vous verez tous ces infos.

Spell
Breaker permet d'annuler le sort que la cible est en train de caster
même si celui-ci utilise une phen card -qui permet de ne pas
interrompre le cast des skills si on se fait attaquer-.

Study augmente les dégâts causés par les armes de type book.

Volcano
fait apparaitre une zone de feu sur le sol, ce qui augmente
l'efficacité des attaques de type feu. Donne +50 d'ATK -au maximum- à
toute personne ayant une armure de propriété feu. Consomme une Yellow
gemstone.

Whirlwind fait apparaitre une zone de vent sur le sol,
ce qui augmente l'efficacité des attaques de type vent. Donne +15 de
Flee à toute personne ayant une armure de propriété vent. Consomme une
Yellow gemstone.

Classe Advanced 2-1 -High Wizard:

C'est l'évolution finale des Wizards. Peu de
nouveaux sorts pour cette classe mais le style est là, les femmes
wizard ressemblent enfin à quelque chose XD. Parmis les skills, tous ne
sont pas très utiles...enfin à vous de juger.

Voici leurs skills :

Soul
Drain absorbe un peu de SP lorsque vous tuez un ennemi. Ce skill permet
également d'augmenter vos SP de 20% au maximum. Ce sort n'est pas
utilisé si le monstre est tué par un sort de zone comme Meteor Storm
par exemple.

Magic Crasher inflige une attaque physique sans élément, c'est un des rares skill de mage à ne pas avoir d'élément.

Amplify Magic Power permet de donner à votre prochain skill un bonus de MATK qui monte au maximum à 50% de votre MATK normale.

Napalm Vulcan permet, au maximu, d'infliger 5 coups à l'ennemi tout en ayant 25% de chance de lui infliger le statut Curse.

Ganbantein
maximise votre potentiel magique : vous invoquez une petite aire
d'effet de 3x3 cases qui annule tout autre aire d'effet. Consomme une
Yellow Gemstone et une Blue Gemstone. Lorsque ce skill est utilisé sur
un Land Protector, ce skill annule le Land Protector sur les 3x3 cases.
Il n'est pas affecté par les capacités qui réduisent la consommation de
Gems. Dispose de 3 secondes de Cast, 5 secondes de Delay pour 40 SP, et
a une chance de succès fixée a 80%.

Gravitation Field augmente
considérablement les effets de la gravité dans une zone de 5x5 Cases.
Par conséquent, les ennemis reçevront des dégâts non-élémentaires
ignorant la DEF chaque seconde, et leur ASPD sera réduite. Cependant,
jusqu'à ce que le skill disparaisse, le High Wizard ne peut rien faire
d'autre. De plus, il sera annulé si vous vous faites attaquer pendant
ce temps. Ne peut être superposé avec un autre Gravitation Field. La
pénalité d'ASPD ne s'applique pas aux MVP. Consomme une Blue Gemstone.

Classe Advanced 2-2 -Professor:

C'est l'évolution finale des sages. Ils ont de
nombreux nouveaux skills pour une classe advanced et la majorité est
basée sur les SP et ils s'en sortent très bien ^^ Ils ont également
d'autres skills bien pratiques et je me souviens avoir vu des
professors aux seals qui s'en donnaient à coeur joie xD

Voici leurs skills :

Indulge consomme 10% des HP max et redonne au maximum 50% des SP.

Soul
Exhale permet d'échanger les SP du lanceur et de la cible. Sur les
joueurs, il ne fonctionne que sur les membres de votre party, en PvP et
en War of Emperium -WoE- il fonctionne sur tout le monde.

Soul
Siphon a une certaine chance de drainer les SP de la cible. Au level 5
ce skill a 70% de chance d'infliger à la cible des dégâts calculés
comme ceci : SP absorbés x 2. Mais ce skill peut échouer. S'il échoue
au level 5 les dégats infligés normalement sur la cible vous seront
infligés à vous. Un skill à double tranchant qui ne marche que sur les
joueurs se trouvant en PvP et en WoE.

Mind Breaker est une sorte
de Provoke magique avec au maximum une chance de réussite de 80%. Il
peut diminuer la défense magique de la cible mais augmente son attaque
magique. Si ce skill réussit, la cible vous attaquera. Ne marche pas
contre les montres de type undead et MVP.

Foresight a un cast
fixe de 5 secondes et diminue le temps de cast de vos 5 prochain skills
de moitié. Les sorts annulés ou avec un cast instantanné sont comptés
dans les 5 affectés par Foresight.

Blinding Mist créer une zone
de brouillard de 2x5 cases et tout monstre ou joueur se trouvant dedans
prend le statut blind -aveuglement-.

Fiber Lock utilise 1 cobweb
pour poser une toile d'araignée sur le sol, empechant tout mouvement
pendant 8 secondes et diminue le flee. Les cibles prises au pièges
deviennent faible face à l'élément feu et encaissent des dommages
doubles si une attaque de feu est utilisé sur eux mais elle liberera la
cible du piège. Vous pouvez poser 3 pièges en meme temps.


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MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:02

Classe Acolyte

Classe 1 -Acolyte:

Les acolytes sont une classe de soutien,
c'est-à-dre qu'il n'ont pas de sorts d'attaque et ne font que aider les
autres personnes -quand on leur demande gentilment !!! svp et merci ça
a jamais tué personne- Ils peuvent donc soigner, téléporter etc...Une
classe très utile en équipe mais dure à faire monter seul.
Il évolue en Priest ou en Monk en classe 2.

Voici leurs skills :

Divine Protection augmente la défense contre les attaques de monstre de type undead et démon.

Signum Crusis diminue la défense des monstres de type undeads et démons présents à l'écran.

Demon Bane monte l'attaque contre les types undeads et démons.

Heal soigne la cible sauf les undeads auxquels il inflige des dégats.

Angelus monte la VIT -la vitesse de régénération- du lanceur et des membres de sa party présents dans son écran.

Blessing
augmente la STR, l'INT -l'attaque et la défense magique- ainsi que la
DEX de la cible. Il guéri également de Curse -Malédiction- et Stone
curse. Sur les undead il provoque curse.

Cure guéri curse, silence, chaos et blind. Sur les undead il provoque chaos.

Increase AGI monte l'AGI et la vitesse à laquelle se déplace la cible.

Decrease
AGI au contraire d'increase agi, diminue l'AGI ainsi que la MDEF
-Défense magique- et la vitesse de déplacement de la cible.

Aqua Benedicta crée une bouteille d'eau bénite avec de l'eau normale.

Ruwach fait apparaitre les ennemis/joueurs cachés près du lanceur.

Teleport permet comme son nom l'indique de se téléporter ailleurs =)

Warp
Portal crée un portail magique qui emmene ceux qui le traverse vers un
endroit mémorisé par le lanceur. Lorsque celui-ci entre dedans, le
portail se referme.

Pneuma crée une fumée verte qui protège celui qui est dedans des attaques à distances physiques.

Holy Light est un skill de quête, c'est une attaque magique avec la propriété holy.

Classe 2-1 -Priest:

Voilà LA classe indispensable dans un groupe =).
Support et combat contre les undeads, les priest sont naturelement
orienté vers les sorts de type holy qui purifient les ames des
morts-vivants et soignent les notres :p
Avec une quantité impressionante de skill de support en tout genre, il est toujours bon d'en avoir un près de soi Very Happy Ce sont également des gros consomateurs de blue gemstone, des pierres nécéssaires à l'utilisation de certains skills.
C'est l'évolution des acolytes et leur classe advanced est High Priest.

Voici leurs skills :

Aspersio
donne la propriété holy à l'arme de la cible, infligeant ainsi plus de
dégats sur les undeads et démons. Utilise une holy water.

B.S
Sacramenti donne la propriété holy à l'armure de le cible. Pour lancer
ce skill il faut réunir 3 priest ou acolyte supplémentaires autour de
celui qui l'utilise. Toutes les personnes rassemblées perdent des SP et
si un monstre de type undead ou démon est tout près il se prendra des
dégats de type holy.

Gloria augmente la LUK -taux de critique, chance de réussite de forge etc- de 30.

Impositio Manus augmente l'attaque physique de la cible.

Increase SP Recovery redonne des SP petit à petit lorsque vous ne bougez pas.

Kyrie
Eleison crée une barrière magique autour de la cible, le protégeant
ainsi de 10 attaques ennemis au maximum ou 120 secondes.

Lex
Aeterna cause des dégats doubles à la cible sur la prochaine attaque.
Par exmple si un coup inflige normalement 200 de dégats, si le monstre
a lex aeterna il se recevra 400 points de dégats.

Lex Divina inflige silence à la cible. Si elle a dejà silence, le skill lui retirera.

Mace Mastery augmente les dégats causés par les armes de type mace.

Magnificat augmente la vitesse de régénération des HP/SP du lanceur et de son groupe.

Magnus Exorcismus
fait
apparaitre une zone de type holy en forme de croix sur le sol, tout
monstre de type undead ou démon y pénétrant se vera infliger des dégats
conséquants.Utilise une Blue gemstone.

Resurrection fait revivre un joueur mort et tue instantanément les undeads.Utilise une Blue gemstone.

Safety
Wall crée une barrière magique protégeant la personne à l'intérieur
contre plusieurs attaques. Les attaques de distances passent au
travers.Utlise une Blue gemstone.

Sanctuary fait apparaitre une
zone de type holy dans laquelle les joueurs seront automatiquement
soigné. Tout monstre de type undead ou démon y pénétrant sera bléssé et
repoussé.Utilise une Blue gemstone.

Slow Poison ralenti l'effet du poison sur la cible mais ne l'annule pas.

Status
Recovery guéri de undead, gel, stone curse et étourdissement. Sur un
monstre de type undead ce skill provoque aveuglement à la cible.

Suffragium
réduit le temps de cast de la cible, par exemple sur un wizard,
celui-ci mettre moins longtemps à lancer son sort. Ce skill de marche
pas sur le lanceur.

Turn Undead est un skill des plus pratique
puisqu'il permet de tuer les monstres de types undead instantanément,
selon un certain facteur chance qui dépend de la LUK et de l'INT du
lanceur.

Classe 2-2 -Monk:

C'est l'évolution altenative des acolytes.
Oubliez le gentil petit aco, place aux combos dévastateurs ! Une
classes très puissante si bien maitrisées, qui enchaine les coups avec
des poings américains de toute sorte :p Il peut invoquer des petites
sphères d'esprits qui sont consomées par certains skills =) Un dernier
skill bien pratique permet de bloquer les monstres !
Leur classe advanced est Champion.

Voici leurs skills :

Flee augmente le flee du monk.

Fury augmente le taux de coups critiques pendant 3 minutes. Utilise 5 spirits spheres

Guillotine
Fist est surement l'un des skills les plus puissant du monk car il
permet d'augmenter votre ATK de 1000 !! Mais pour cela, il faut avoir
activé le skill Fury, avoir 5 spirits spheres autour de soi et utilise
TOUT les SP restant ! Plus le nombre de SP restant est grand, plus vous
ferez de dégâts. Ce skill passe outre le flee et la DEF de la cible et
lance son attaque surpuissante si toutes les conditions sont remplies.
Apres utilisation, 5 minutes sont nécéssaires pour que les SP se
régénèrent automatiquement.

Iron Fists augmente les dommages causés par les armes de type Knuckle ainsi que ceux à mains nues.

Mental
Strength permet de faire monter votre DEF et votre MDEF à 90 en
consommant 5 spirits spheres. Pendant toute la durée, le monk ne peut
plus utiliser d'autre skill et sa vitesse d'attaque et de déplacement
est réduite de 25%.

Occult Impaction permet de frapper au
maximum à 450% de votre attaque normale. Plus la DEF de la cible est
haute, plus vous ferez dégâts.

Raging Trifecta Blow a une chance
d'infliger 3 coups suivis à la cible au maximum à 300% de votre attaque
normale, apres utilisation il y a un petit délai pour pouvoir bouger.

Raging
Quadruple Blow doit être utilisé pendant le petit délai qui se produit
après l'attaque Raging Trifecta Blow, si vous y parvenez, votre combo
continuera et infligera 4 coups supplémentaires à la cible au maximum à
400% de votre attaque normale. Il y a également un délai pour pouvoir
bouger après utilisation.

Raging Thrust doit être utilisé
pendant le petit délai qui se produit après l'attaque Raging Quadruple
Blow, si vous y parvenez, votre combo continuera et infligera un coup
au maximum de 540% de votre attaque normale et l'ennemi est repoussé de
5 cases en arrière.Utilise 1 spirit sphere. Il y a également un délai
pour pouvoir bouger après utilisation. Si pendant ce laps de temps vous
utilisez le skill Guillotine Fist, que vous avez le statut Fury activé
et que vous avez 4 spirits spheres, le Guillotine Fist sera instantanné
et mettra fin à votre combo !!!

Root utilise 1 spirit sphere et
bloque un ennemi ainsi que le monk pour une durée maximale de 60
secondes. Pratique pour permettre à vos compagnons d'achever le monstre
=). Au level 5 vous pourrez utiliser en même temps une attaque parmis,
Trow spirit sphere, Occult impaction, Raging quadruple blow et
Guillotine fist -avec 4 spirits spheres et l'état fury activé-

Snap envoi le joueur sur une case près de lui si il n'y a aucun obstacle.

Spiritual
Cadence restaure les HP/SP toutes les 10 secondes lorsque vous êtes
assis, fonctionne également lorsque vous êtes en surpoids ! Mais il
faut attendre 20 secondes :p

Spiritual Sphere Absorption absorbe
toute vos sphere restantes ou ceux d'un autre monk (en PvP) et redonne
des sp. Si on l'utilise sur un monstre on a 20% de chance de récupérer
des sp, 5sp par niveau du monstre.

Summon Spirit Sphere invoque
1 spirit sphere autour du monk, un maximum de 5 peut être invoqué. Ces
spheres durent 10 minutes ou jusqu'à ce que le monk s'en serve.

Throw
Spirit Sphere envoi au maximum 5 spirits spheres sur un monstre avec
250% de votre attaque normale. Les spirits spheres utilisées sont
perdues.

Classe Advanced 2-1 -High Priest:

C'est l'évolution finale des priests. Eux aussi
n'ont que très peu de nouveaux skills mais ils sont plutôt utiles.
Toujours utiles en groupe ils peuvent bloquer toutes les attaques.

Voici leurs skills :

Assumptio permet de réduire de moitié les dégâts reçus pendant 60 secondes au maximum.

Basilica
créer une zone carrée sur le sol de 5 cases autour du lanceur dans
laquelle aucune attaque ne peut être réalisée, autant de la part des
monstres que des joueurs. Il ne doit y avoir aucun obstacle pour que ce
sort puisse être utilisé et le lanceur de peut plus bouger ni lancer de
skill sous peine d'annuler basilica. Utilise 1 Blue Gemstone, 1 Yellow
Gemstone, et 1 Red Gemstone. Vous devez également porter sur vous 1
Holy Water.

Meditation augmente, au maximum, vos SP de 10%,
votre vitesse de récupération de SP de 30% et la puissance de votre
skill Heal de 20%.

Classe 2-2 -Champion:

C'est l'évolution finale des monks, mais aussi
la dernière des classes du jeu...ça fait beaucoup ! Pour en revenir aux
champions, ils ont de nouveaux combos dans leur liste, toujours aussi
puissant.

Voici leur skills :

Raging Palm Strike permet
d'infliger de gros dégâts à un ennemi 1.5 secondes apres l'impact et le
repousse de 3 cases en arrière :p Ne peut être utilisé qu'en ayant le
statut fury. Ne consomme pas de spirits spheres.

Glacier Fist ne peut être utilisé qu'après Raging Thrust et inflige jusqu'à 540% de dégâts ainsi que 60% de geler l'ennemi.

Chain
Crush Combo ne peut être utilisé qu'après Glacier Fist. Il consomme 2
spirits spheres et inflige jusqu'à 1400% de dégâts avec 5 coups.
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MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:03

Guide Thief

Classe 1 -Thief:

Les thiefs sont les pro de l'esquive ! Ils

utilisent principalement des dagues et peuvent ainsi attaquer 2 fois

plus ! Leurs attaques sont rapides ce qui compense leur manque de

force. Ils peuvent également se dissimuler afin d'échapper aux monstres.

En classe 2 il peut évoluer en Assassin ou en Rogue.



Voici leurs skills :



Improve Dodge augmente l'esquive du joueur.



Double Attack permet d'attaquer 2 fois en une attaque si des dagues sont équipées.



Envenom est une attaque de type poison, elle peut donc empoisonner la cible et diminue sa DEF.



Detoxify guéri une personne du poison.



Steal peut voler un item au monstre visé selon le level du skill.



Hiding

cache le joueur dans le sol, empechant les monstres de le voir mais

immobilise le lanceur. Ne marche pas contre les insectes, démons et

autre boss :p



Find Stone est un skill de quête, il permet de ramasser des cailloux sur le sol.



Stone Fling est un skill de quête, il envoi une pierre sur la cible infligeant de petits dégats mais pouvant étourdir la cible !



Sand

Attack est un skill de quête, c'est une attaque de terre qui envoi du

sable dans les yeux de la cible pouvant causer l'aveuglement.



Back Slide est un skill de quête, il fait reculer le joueur de 5 cases en arrière très rapidement.



Classe 2-1 -Assassin:

Discret, rapide et efficace voilà qui

caractérise les assassin. C'est l'évolution des thiefs et leurs

attaques sont basées sur l'élément poison ainsi que sur les attaques en

étant invisibles. Ils peuvent bouger tout en étant pas percu par les

joueurs et la plupart des monstres, c'est assez pratique pour s'enfuir

d'une situation difficile =). Leurs armes sont des katars et peuvent en

avoir un dans chaque main et donc causer 2 fois plus de dégats.

C'est également une de mes classes favorites ^^

Leur classe advanced est Assassin Cross.



Voici leurs skills :



Cloaking

permet de se déplacer tout en étant caché. Si vous êtes près d'un mur,

vous marchez plus rapidement que d'habitude. Il consomme des SP petit à

petit et peut être annulé si vous aprochez d'un ruwach ou d'un sight.



Enchant Poison donne la propriété poison à votre arme, pouvant ainsi empoisonner l'ennemi.



Grimtooth

est une attaque qui ne marche que si vous êtes équipés de katar et que

vous avez utiliser le sort Hiding. C'est une attaque qui touche tout

les ennemis sur sa trajectoire. Efficace contre les paquets d'ennemis xD



Katar Mastery augmente les dégats causés avec une arme de type Katar.



Lefthand

Mastery permet de regagner la totalité de la force de l'arme de votre

main gauche. En effet lorsque vous utilisez une arme dans chaque main

sans ce skill, la puissance de celle dans votre main gauche passe de

80% à 30%, autant dire que ce skill est indispensable.



Righthand

Mastery permet de regagner la totalité de la force de l'arme de votre

main droite. En effet lorsque vous utilisez une arme dans chaque main

sans ce skill, la puissance de celle dans votre main droite passe de

100% à 50%, autant dire que ce skill est indispensable.



Poison React permet de répliquer automatiquement à une attaque ennemie avec une attaque de type poison.



Sonic

Blow est une attaque dévastatrice puisqu'elle peut infliger jusqu'à

800% de votre attaque normale. Cette attaque frappe 8 fois et peut

étourdir la cible.



Venom Dust crée un nuage de poison et tout monstre se trouvant dedans est empoisonné.



Venom

Splasher empoisonne la cible et si elle a moins de 1/3 de ses HP max,

elle explose dans un nuage de poison sur 3 cases autour. Il y a tout

d'abord un décompte qui apparait au dessus d'elle, si elle est touchée

le skill est annulé mais si le compteur atteind 0 elle explose et

renvoit 25% des dommages subit à votre personnage.



Classe 2-2 -Rogue:

C'est l'évolution alternative des thiefs. Cette

classe est surtout orientée vers le PvP, Player versus Player ou encore

Joueur contre Joueur. Ils ont de nombreux skills permettant de

déséquiper un adversaire de tout ce qu'il porte, réduisant ainsi

sensiblement sa défense et son attaque. Comme tout bon vilain garçon il

peut également soutirer de l'argent et des objets aux ennemis, faire

des attaques sournoises et même faire des grafitis ! Il peut également

se servir d'un arc.

Leur classe advanced est Stalker.



Voici leurs skills :



Back

Stab permet, lorsque le joueur est en hide, d'attaquer dans le dos des

joueurs -mais il faut vraiment être dans le dos ^^' c'est pas une

expression- avec une attaque pouvant aller jusqu'à 700% d'une attaque

normale !



Divest Armor permet d'enlever l'armure des joueurs et

elle ne peut être réequiper que un peu plus tard. Sur les monstres ce

skill baisse la DEF de 10% pour un temps donné.



Divest Helm

permet d'enlever le headgear des joueurs et elle ne peut être réequiper

que un peu plus tard. Sur les monstres ce skill baisse la DEF de 10%

pour un temps donné.



Divest Shield permet d'enlever le bouclier

des joueurs et elle ne peut être réequiper que un peu plus tard. Sur

les monstres ce skill baisse la DEF de 10% pour un temps donné.



Divest

Weapon permet d'enlever l'arme des joueurs et elle ne peut être

réequiper que un peu plus tard. Sur les monstres ce skill baisse

l'attaque de 10% pour un temps donné.



Double Strafe permet

d'attaquer 2 fois avec un seul coup -comme pour l'archer, ce sort

nécessite 0, 1 ou 2 flèches selon les serveurs-.



Gank vole automatique l'ennemi lorsque vous vous battez au corps à corps.



Haggle permet d'avoir une ristourne plus importante que celle des merchants sur les produits vendus par les npcs.



Intimidate

est un skill très pratique car il mémorise le dernier skill dont vous

avez été la cible et se change en celui-ci. Par exmple si on vous fait

increase agi, vous pourrez le refaire tant de fois que vous voulez.



Mug vole des zenys aux monstres ! Fonctionne une fois par monstre.



Remove Trap reprend un piège qui a été posé sur le sol.



Remover efface un grafiti.



Scribble dessine un grafiti sur le sol avec le texte de votre choix. 20 charactères max et utilise une red gemstone.



Sightless

Mind frappe dans une zone de 3 cases autour de vous lorsque vous êtes

en hide. Les cibles touchées peuvent êtres étourdies et aveuglées.

Annule le hide lorsque le skill est terminé.



Slyness permet de

pas être attaqué par les monstres si 2 rogues sont assis à côtés. Ne

marche pas sur les monstres de type insecte et démon, ni sur les mvp

(boss) :p



Snatch permet de téléporter la cible et le lanceur n'importe ou sur la carte =). Ne marche pas sur les mvp XD.



Stalk vous permet de bouger lentement lorsque vous êtes en hide.



Sword Mastery augmente l'attaque des armes de type dague et épée à une main.



Vulture's Eye augmente la portée et la précision de vos flèches.


Classe Advanced 2-1 -Assassin Cross:

C'est l'évolution finale des assassins. Ils ont

de puissants skills de zone et peuvent créer et utiliser des bouteilles

empoisonnée que seul eux peuvent boire sans mourir instantanément.

Leurs attaques sont toujours orientées vers l'élément poison et

l'utilisation de katars.



Voici leurs skills :



Advanced Katar Research augmente jusqu'à 20% les dégâts infligés par les armes de type katar.



Soul Breaker est une puissante attaque qui ne rate jamais. Sa force dépends fortement de vos caractéristiques.



Meteor

Assault est une attaque qui inflige jusqu'à 400% de votre attaque

normale sur une zone de 5 cases autour de vous tout en infligeant

divers effets néfastes aux monstres touchés.



Create Deadly

Poison permet de créer une bouteille de poison mortel à partir de 1

Venom Canine, 1 Cactus Needle, 1 Bee Sting, 1 Karvodailnirol, 1 Berserk

Potion et 1 Empty Bottle. Losrque cette potion est bue par un assassin

cross, il est empoisonné mais augmente son ASPD de 25%. Toute autre

classe meurt sur le coup.



Enchant Deadly Poison utilise 1 Deadly

Poison Bottle pour augmenter votre attaque de 150%+(50 * le level du

skill) -soit 400% au maximum- et peut empoisonner la cible et lui faire

perdre des HP très vite.



Classe Advanced 2-2 -Stalker:

C'est l'évolution finale des rogues. Ils peuvent

désormais se déplacer plsu rapidement lorsqu'ils sont invisible et

utiliser 3 skills en un ^^ Et puis ils ont la classe :p



Voici leurs skills :



Stealth

permet de se déplacer jusqu'à 90% de sa vitesse normale en étant

invisible et augmente jusqu'à +16 votre STR. Consomme des SP toutes les

10 secondes. Marche aussi en WoE mais est bien plus gourmant en SP ^^



Counter

Instinct permet de bloquer 3 attaques si l'ennemi a une épée d'équipée

avec 75% de chance au maximum. Vous ne subissez que la moitié des

dégâts et les renvoyez contre l'ennemi.



Preserve empechera le skill intimidate de copier automatiquement pendant tout la durée de Preserve.



Full

Divestment utilise en même temps les skills Divest Helm, Divest Armor,

et Divest Weapon avec un taux de réussite maximum de 15%.
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MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:04

Guide Merchant

Classe 1 -Merchant:

Le merchant est donc une classe basé


principalement sur l'argent ! Elle peut vendre des objets aux autres


joueurs à un prix qu'ils définissent eux-mêmes donnant parfois lieu à


des franches parties de rigolade ^^ Ils peuvent également acheter moins


cher et vendre plus cher leur objets aux npc gagnant ainsi une marge


parfois assez imposante =)


Bref un mmorpg sans marchand ne serais pas un mmorpg :p


Ils peuvent évoluer un Blacksmith ou Alchemist en classe 2.





Voici leurs skills :





Enlarge Weight Limit augmente le poids maximum que le joueur peut porter sur lui.





Discount permet d'avoir une ristourne sur les prix des articles des npcs :p





Overcharge permet d'escroquer les npcs en leur revandant les objets plus cher que leur valeur Very Happy





Pushcart


permet au marchand de louer un cart à une kafra, c'est une sorte de


charriot dans lequel il peut stocker 100 items ou 8000 en poids. Au


level 1 vous ne pouvez vous deplacer qu'à 30% de votre vitesse normale,


ce taux augmente jusqu'au level 10 auquel vous retrouvez votre vitesse


normale.





Vending ouvre un magasin accessible à tout les joueurs,


le marchand peut ainsi vendre des objets rares ou pas à un prix qu'il


choisit. Au level 10, 12 objets différents peuvent être mis en vente.





Item Appraisal identifie les objets inconnus sans avoir besoin d'utiliser un magnifer.





Mammonite est une attaque qui dépense des zenys (la monnaie du jeu). Plus le joueurs dépense d'argent plus l'attaque fera mal !





Crazy Uproar est un skill de quêtes, il augmente la STR (qui correspond à la force d'attaque physique)





Change Cart est un skill de quêtes, il permet au joueur de changer l'aspect de son cart selon son level.





Cart


Revolution est un skill de quêtes, c'est une attaque utilisant le cart


sur une zone de 9 cases autour de la cible et repousse les ennemis 2


cases en arrière. Plus le cart est chargé plus l'attaque fait de dégats





Classe 2-1 -Blacksmith:





Ce sont les évolutions des Merchants, ils sont


désormais capable de forger des armes en tout genre à partir de


matériaux, de leur donner un élément, de les renforcer et a des skills


d'attaques plus poussés. Mais il se peut que les armes soient détruite


lors de ses manipulation :p


Car il faut savoir que chaque skill qui


implique une création, il ya un facteur chance qui détermine si votre


création sera un échec ou pas. En général le taux de réussite d'une


création dépasse rarement les 30%. Cela peut néanmoins être augmenté de


10% avec le skill Weapon Research. Si un prêtre vous fait un sort


blessing et gloria, vos chances de réussites seront également


augmentées.


Leur classe advanced est White Smith.





Voici leurs skills :





Adrenaline


Rush permet d'augmenter la vitesse du lanceur et des membres de sa


party si ils sont équipés d'une mace ou d'une hache (axe).





Enchantedstone Craft crée une pierre élémentale à partir de 10 cailloux élémentaux et d'un mini furnace.





Hammer


Fall est une attaque qui frappe sur 5 cases autour de l'endroit choisis


avec un énorme marteau. Si le lanceur est équipé d'une mace ou d'une


hache, les ennemis ont des chances d'être étourdis.





Hilt Binding


empeche le joueur de perdre son arme lorsqu'il meurt -le fait de perdre


son arme en mourant à des faible probabilités d'arriver et n'est pas


activé sur tout les serveurs-





Iron Tempering crée un iron a partir d'un iron ore et d'un mini furnace.





Maximize Power augmente l'attaque de l'arme tout en absorbant lentement les sp.





Ore Discovery permet de trouver plus fréquement des ores en tout genre sur les monstres.





Oridecon Research augmente les chances de réussir à forger les armes de niveau 3.





Power


Thrust augmente la force de l'arme du lanceur et de sa partie si une


mace ou une hache est équipée. Par contre il se peut que l'arme soit


endommagée. -Le fait que l'arme puisse être endommagée est très faible


et n'est pas présent sur tout les serveurs-





Skin Tempering


augmente la réistance aux attaques de type feu.





Smith Axe permet de créer des armes de type Axe (hache)





Smith Dagger permet de créer des armes de type Dagger (dague)





Smith Knucklebrace permet de créer des armes de type Knuckle (poings)





Smith Mace permet de créer des armes de type Mace (masse)





Smith Spear permet de créer des armes de type Spear (lance)





Smith Sword permet de créer des armes de type Sword (épée)





Smith Two Handed Sword permet de créer des armes de type Two Handed Sword (épée à 2 mains)





Smith Tempering permet de créer des steels à partir de 5 irons, 1 coal et 1 mini furnace.





Weapon


Perfection permet au lanceur et à son groupe d'infliger 100% de dégats


sur une cible quelque soit sa taille si ils sont équipés d'une mace ou


d'une hache.





Weapon Repair répare les armes endommagées contre 1


steel. Le lanceur doit avoir un anvil et un iron hammer sur lui.-Le


fait que l'arme puisse être endommagée est très faible et n'est pas


présent sur tout les serveurs-





Weapon Research augmente la force


des armes ainsi que les chances de réussite d'une forge d'arme. Il


augmente également le HIT et l'ATK sur les armes équipées et crées.





Classe 2-2 -Alchemist:

C'est l'évolution alternative des merchants.


D'après ce que j'ai vu il semble que ce soit une classe assez dure à


monter mais comme je n'en est jamais fait, c'est à prendre avec des


pincettes :p. L'alchemist est capable de créer toutes sorte de potions,


certaines soignent plus que celles en vente aux npc, d'autres


endommages l'équipement des ennemis -mais ceci n'étant pas mis sur tout


les serveurs, ses skills ont un interet différents selon le serveur où


vous vous trouvez-, ou encore invoquer des monstres pour vous aider.


Leur classe advanced est Creator.





Voici leurs skills :





Acid Terror permet d'endommager l'armure de la cible et utilise 1 acid bottle.





Aid Potion permet de soigner les membres du groupe ou de la guilde avec des potions -toutes sauf les vertes-.





Alchemical Weapon utilise 1 Glistening Coat et protège l'arme de la personne visée.





Axe Mastery augmente les dégats infligés si une arme de type hache est équipée.





Biochemical Helm utilise 1 Glistening Coat et protège le headgear de la personne visée.





Bomb


crée une explosion sur le sol grace à une bouteille explosive :p


L'attaque produite est de type feu et peut endommager l'arme de la


cible.





Potion Research augmente l'efficacité des potions crées.





Prepare


Potion utilise 1 Medicine Bowl et le livre Potion Creation Guide pour


fabriquer des potions qui servent aux produits chimiques.





Summon Flora invoque une Flora -un monstre plante- pour vous aider contre 1 Plant Bottle.





Summon


Marine Sphere invoque une Marine Sphere -un monstre eau- pour vous


aider. Dès qu'elle est attaquée, elle s'auto-détruit quelques secondes


après.





Synthesized Shield utilise 1 Glistening Coat et protège le bouclier de la personne visée.





Synthetic Armor utilise 1 Glistening Coat et protège l'armure de la personne visée.





Classe Advanced 2-1 -Whitesmith:

C'est l'évolution finale des Blacksmith. Très


peu de nouveautés pour cette classe qui peut désormais renforcer vos


armes jusqu'à +10 avec un gros risque que l'arme sois détruite


evidement ^^





Voici leurs skills :





Melt Down permet de


pouvoir détruire l'arme ou l'armure de l'adversaire à chaque fois que


vous le touchez pendant toute la durée du skill. Sans armes les


monstres perdent 25% de leur ATK et sans armure ils perdent 25% de leur


DEF.





Cart Boost augmente votre vitesse de déplacement de 20% pendant 30 secondes. Nécéssite un cart.





Weapon Refine permet d'upgrader les armes jusqu'à +10 selon votre level job.





Classe Advanced 2-2 -Creator:

C'est l'évolution finale des alchemists. A peine


2 nouveaux skills pour eux...j'en connais qui devaient être


sérieusement à cours d'idées xD. Il peuvent soigner tout le groupe avec


des potions très efficaces ainsi que protéger l'équipement des


autres...mais comme dejà dit, l'équipement ne se brise pas sur tout les


serveurs.





Voici leurs skills :





Aid Condensed Potion


utilise 1 Condensed Potion pour soigner tout les membres de votre


groupe qui sont 7 cases autour de l'endroit visé. Au level 10, les


potions utilisées ont un effet curatif doublé.





Full Chemical


Protection protège l'armure, l'arme, le headgear et le bouclier de la


cible, ne pouvant ainsi pas être endommagés. Nécessite 1 Glistening


Coat.





Ouf:P





Coordialement


Shino-Kun
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MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:54

Waou super Shino-Kun, tes guides sont super ;D
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Arctic
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MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:07

ya mm pas archer classe Sad pas grave mes c vré ke ton guid est pas mal
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MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:07

Hey sa doit mettre du temp a les faire x)
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Arthurkun

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MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:50

ou surtout t'abimer les doigts pour faire copier-coller ^^
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MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:54

Comment tu as deviné?
Il n'empeche que c'est moi qui ai fait l'original sur un autre serveur!
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MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:57

ArG Shocked
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MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:11

T.T t un ouf T.T mais y'a pas archer class rabbit
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Marcus


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MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:12

Je sais je l'avais pas mis
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Arctic
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Arctic


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MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:13

c la meilleur class alien
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Menthe
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MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:33

1:Archer n'est pas la meilleur classe, il n'y en as pas de meilleur Razz

2:Pas mal mais c'est trop long une expliquation plid rapide serais mieux,parce que moi j'arrive sur un serveur(je suis novice en Ragnarok) sa me soulerais de lire tout ça donc je zeperais.

3:Mais sinon GG pour les expliquations.
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Grifith

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MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:32

lol c'est trop long je n'ai même pas lu
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Arthurkun

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MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:16

fo deja ke tu sache lire...
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MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitime

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