Guide Novice/Super Novices:
Les Novices:
Les novices sont la classe de départ de tout les
joueurs, ils sont plutot faibles et leur seul interet est d'atteindre
rapidement le level 10 pour passer classe 1. Certains joueurs les
laissent cependant novice afin d'atteindre la classe super novice, une
classe particulière décrite plus loin =)
Ils ne disposent que de 3 skills (compétances) :
Basic
skill qui doit être monté au level 9 afin de pouvoir passer classe 1.En
augmentant ce skill on débloque les commandes de bases comme faire un
échange, s'assoir -pour se soigner plus vite-, faire des emoticones,
faire une salle de chat, faire/joindre une party et avoir accès au
storage -endroit ou on stocke les objets que on ne veut pas porter-
First aid qui sert à se soigner à raison de 5HP contre 3SP, un sort très couteux en novice
Play
dead qui comme son nom l'indique sert à faire le mort et ainsi les
ennemis ne peuvent plus vous attaquer =) un skill avec lequel tout
joueur a un jour jouer XD
Lors du passage en classe 1 ce skill disparait !
Detail de Basic Skill:
level 1 Trading
Vous permet de faire un échange avec un autre personnage en faisant un clic droit sur celui-ci.
level 2 Emoticons
Vous permet d'utiliser les emoticons en appuyant sur "ALT+chiffre".
level 3 Sit
Vous permet de vous asseoir en appuyant sur la touche "Inser".
level 4 Chat
Vous permet de créer un chat (en appuyant sur "ALT+C").
level 5 Party (1)
Vous permet de joindre un groupe.
level 6 Kafra
Vous permet d'utiliser le Kafra storage (inventaire supplémentaire), disponible dans toutes les villes.
level 7 Party (2)
Vous permet de créer vous même un groupe : Commande /organize "nom de groupe".
level 8 Judgement
Vous permet de juger d'autres personages par le système d'alignement (pas encore implanté).
level 9 Change Class
Vous permet de changer de job pour l'une des premières classes.
Classe 1 -Super Novice:
C'est une classe particulière ! En effet pour
l'avoir il faut rester novice très longtemps, comme si on était déjà
classe 1. Comme ses stats sont très faibles partout, c'est une classe
très compliqué à obtenir et a faire monter.
Mais si vous
surmontez tout ça, vous pourrez utiliser tout les sorts de toutes les
classes 1 !! Par exemple, avoir heal, bash, firewall, hiding etc..
Quelques petites infos le concernant :
- il n'y a pas de classe 2 pour eux !
- il perd 1% quand il meurt !
- il a des stats très faibles !
- il ne peut plus utliser play dead !
- il ne peut pas équiper d'arc ni d'épées à 2 mains !
- il ne peut pas avoir les skills Double Strafe et Two-Handed Sword Mastery !
Voilà pour les inconvéniants !
Et maintenant ce qu'il a de particulier !
-
il a un ange guardien qui apparait lorsqu'il monte de level, il peut
lui lancer Kyrie Eleison, Magnificat, Gloria, Suffragium ou Impositio
Manus !
- il peut regagner ses sp 2 fois plus vite avec la commande /doridori !
- il a un ange guardien qui peut lui lancer Mental Strength et le soigner lorsqu'il est sur le point de mourir !
-
il peut invoquer son ange guardien lorsque son xp est sur un chiffre
rond du genre 10%, 20%, 30% etc en prononcant une phrase magique à cet
instant !
- il peut avoir une surprise si il n'est jamais mort une seule fois !
- il peut utiliser tout les sorts de toutes les classes 1 ! (sauf ceux marqués plus haut)
Pour
les phrases magiques, les voici =) mettez-les en raccourcis car elles
sont trop longues à tapper pour qu'elles marchent si vous les écrivez à
la main, elles doivent être tapper exactement comme elles sont, sauf la
seconde où vous devez remplacer votre pseudo par votre pseudo xD vous
suivez ? et la derniere phrase marche avec n'importe quel texte :
Dear angel, can you hear my voice?
I am VOTRE PSEUDO Super Novice~
Help me out~ Please T_T~
mettez ce que vous voulez pour la derniere phrase
A vous de voir maintenant =)
Guide Swordman:
Classe 1 -Swordman:
Les swordmen utilisent principalement la force brute pour venir à bout de leurs ennemis et ca leur réussi ^^
Armés
d'une épée ils peuvent attaquer fort tout en pouvant encaisser les
chocs ! En classe 2 ils peuvent évoluer en Knight ou en Crusader...
Voici leurs skills :
Increase
HP recovery vous redonne un peu de hp toutes les 10 secondes et
augmente l'efficacité des objets de soins tel que les potions
Bash, l'attaque universelle des swordman ^^ elle inflige de lourds dégats à un ennemi !
Magnum Break a un peu le même effet que Bash mais sur une zone de 5 cases autour de la cible !
C'est
à dire que tout les ennemis se trouvant 5 cases autour du monstre ciblé
se fera également touché ! Tout les monstres touchés sont repoussés de
2 cases en arrière =) Attaque élémentale de feu.
Endure annule
le délai qui se produit lorsqu'un monstre vous attaque, en effet quand
vous subissez une attaque, vous ne pouvez rien faire pendant un petit
laps de temps, ce sort supprime cet effet.
Provoke attire
l'ennemi vers vous et le pousse à vous attaquer. Ce skill diminue la
défense de la cible mais augmente son attaque.
Sword Mastery augmente les dégats causés avec une épée à une main ainsi que les dagues.
2 Handed Sword Mastery augmente quand à lui les dommages causés par les épées à 2 mains.
Berserk est un skill de quête, ca signifie qu'il faut réaliser une quête pour l'obtenir !
lorsque
vos hp sont en dessous de 25% vous avez l'effet Provoke sur vous (ATK +
20% et DEF - 80%), le sort reste actif jusqu'a ce que vos HP remontent
au dessus de 25%
HP Recovery While Moving est un skill de quête, il permet de récuperer un peu de HP meme en marchand !
Fatal Blow est un skill de quête, il permet d'étourdir la cible lorsque vous utilisez Bash au level 6 ou plus.
Classe 2-1 -Knight:
Les Knights sont l'évolution des swordmans, une
fois passé classe 2 on ne peut plus choisir l'autre classe alternative,
par exemple une fois passé Knight on ne peut pas devenir Crusader, il
faut donc bien choisir ce que l'on veut faire...
Ils utilisent
beaucoup de skills en rapport avec les lances et ont la capacité de
monter sur un Pecopeco -les chocobos de Ragnarök Online XD- ce qui leur
permet d'aller plus vite et d'augmenter un peu leur attaque sur
certains type d'ennemis.
Leur classe advanced est Lord Knight.
Voici leurs skills :
Bowling
Bash est une attaque qui provoque une réaction en chaine, la première
cible que vous touchez recoit des dommages et recule de 2 cases en
arrière, si elle touche un autre monstre celui ci recoit également des
dégats et recule de 2 cases en arrière etc...
Brandish Spear est
un sort qui ne se lance que si vous êtes équipé d'une lance et que vous
êtes sur un pecopeco, c'est une attaque qui touche tout les ennemis
près de vous. Plus ils sont près plus l'attaque inflige de dommages.
Cavalier
Mastery remet votre vitesse d'attaque à 100% lorsque vous êtes sur un
pecopeco, car si vous ne prenez pas ce skill vous n'attaquerez qu'à 50%
de votre vitesse maximale.
Counter Attack est comme son nom
l'indique, une contre-attaque. Le knight s'immobilise avec son arme en
l'air et attends que l'ennemi le touche, il réplique alors avec un taux
de critique élevé et sans encaisser de dégats.
Pecopeco Ride permet de monter sur les pecopeco de location.
Pierce est une attaque qui ne marche qu'avec une lance, elle inflige plusieurs coups.
Spear
Boomerang ne marche qu'avec une lance, elle envoie la lance sur
l'ennemi mais elle revient vers vous après, heureusement :p
Spear
Mastery augmente les dégats causés par une arme de type lance, cette
augmentation est plus grande si vous êtes sur un pecopeco.
Spear
Stab ne marche qu'avec une lance, elle repousse tout les ennemis entre
vous et la cible de 6 cases en arrière avec un coup puissant.
Two Hand Quicken augmente la vitesse d'attaque si vous êtes équipé d'une épée à 2 mains.
Classe Advanced 2-1 -Lord Knight:
C'est l'évolution finale des knights, ils ont
quelques nouveaux skills encore plus puissants qu'avant se basant sur
les épées à 2 mains ou l'utilisation d'une lance. Un skill de défense
bien pratique fait aussi son apparition.
Voici leurs skills :
Aura
Blade crée une aura sur votre arme, infligeant ainsi dégâts plus
important qui ne tiennent pas compte de la défense ennemie.
Parrying a au maximum 50% de chance de bloquer une attaque adverse si une épée à 2 mains est équipée.
Concentration permet d'augmenter le Hit et l'ATK du lanceur mais baisse sa défense.
Tension
Relax augmente la vitesse de régénération des HP par 3 du lanceur. Si
il utilise un objet de soin ou s'il se lève, le skill s'annule.
Berserk
est un skill à double -et même plus :p- tranchant. En effet il a des
effets très positifs mais aussi très négatifs ^^'. Le skill s'annule
lorsqu'il vous reste moins de 100 HP.
Effets positifs :
Triple votre maximum d'HP
HP totalement régénérés lors de l'utilisation du skill
ATK + 200%
ASPD + 30% -vitesse d'attaque-
Vitesse de déplacement augmentée
L'effet Endure permanent
Effets négatifs :
SP totalement utilisés lors de l'utilisation du skill
Impossibilité de récupérer des HP/SP pendant 5 minutes
DEF et MDEF mis à zéro -bonus compris, ce qui donne 0+0-
Flee divisé par 2
5% des HP perdus toute les 15 secondes
Impossibilité de parler, utiliser des objets, recevoir le skill Heal, changer d'équipement
Spiral
Pierce permet d'infliger 5 coups avec un maximum de 350% de votre
attaque normale si une arme de type Spear -lance- est équipée, l'ennemi
est alors étourdi. Plus le poids de l'arme est important plus les
dégâts seront grands.
Head Crusher est une attaque qui a 50% de
chance de faire perdre régulièrement des HP à l'ennemi pendant 90
secondes tout en infligeant au maximm une attaque à 300% de votre
attaque normale.
Joint Beat inflige un statut néfaste au hasard
sur la cible si vous êtes équipé d'une arme de type Spear tout en
réalisant une attaque d'un maximum de 150% de votre attaque normale.
Classe 2-2 -Crusader:
C'est l'évolution alternative des swordmans. Il
a beaucoup de skills avec la propriété holy ce qui fait un peu de lui
le barbare de l'église
Tout comme le Knight, il peut monter sur un pecopeco. Il peut également
se servir de son bouclier comme d'une arme et possède le skill Heal =)
Sa classe advanced est le paladin.
Voici leurs skills :
Cavalier
Mastery remet votre vitesse d'attaque à 100% lorsque vous êtes sur un
pecopeco, car si vous ne prenez pas ce skill vous n'attaquerez qu'à 50%
de votre vitesse maximale.
Cure guéri curse, silence, chaos et blind. Sur les undead il provoque chaos.
Defending
Aura permet d'être plus résistant aux attaque à distance mais diminue
la vitesse d'attaque et de déplacement. Vous devez avoir un boulcier
d'équipé pour utiliser de skill.
Divine Protection augmente la défense contre les attaques de monstre de type undead et démon.
Faith Protection augmente votre maximum d'HP et vous rends plus résistant à la propriété holy.
Demon Bane monte l'attaque contre les types undeads et démons.
Grand
Cross fait apparaitre une croix sur le sol, tout ennemis se trouvant à
l'interieur subissent 3 attaques de propriété holy. A noter que pendant
le cast, votre défense est diminuée de 2 tiers puis lorsque le skill
est lancé, vous subissez la moitié des dégâts infligés aux ennemis.
Pour finir il inflige blind sur les undeads et démons -si ils ne sont
pas morts :p-
Guard nécéssite qu'un bouclier soit équipé pour
être lancé. C'est une sorte de Kyrie elison pour crusader, il créer une
barrière qui vous protège des attaques physiques.
Heal soigne la cible sauf les undeads auxquels il inflige des dégats.
Holy
Cross est une attaque qui peut infliger jusqu'à 450% d'une attaque
normale. Elle a la propriété holy et attaque 2 fois d'affilé. Il y a
aussi une chance d'infliger blind.
Pecopeco Ride permet de monter sur les pecopeco de location.
Resistant
Souls augmente la résitance du lanceur ou d'une personne de son groupe
contre les attaques ayant la propriété démon ou holy.
Sacrifice
protège une personne de la party si celle-ci se trouve près du
crusader. Tout les dégâts subits par la cible seront transférés au
lanceur. Si le skill guard ou defending aura est utilisé, la personne
protégée en profitera également. Si la cible s'éloigne trop, le skill
est immédiatement annulé. Ne fonctionne pas sur un autre crusader.
Shield
Boomerang envoi le boomerang sur les ennemis, plus votre bouclier est
upgradé et lourd, plus il infligera de dégâts. Nécéssite qu'un bouclier
soit équipé pour être lancé.
Shield Reflect nécéssite qu'un bouclier soit équipé pour être lancé. Il peut renvoyer les dégâts subits sur l'ennemi.
Smite
nécéssite qu'un bouclier soit équipé pour être lancé. Il frappe
l'ennemi avec le bouclier et repousse l'ennemi de 9 cases au maximum.
Il peut également étourdir l'ennemi.
Spear Mastery augmente les
dégats causés par une arme de type lance, cette augmentation est plus
grande si vous êtes sur un pecopeco.
Spear Quicken nécéssite qu'une lance à 2 mains soit équipée pour être lancé. Agmente la vitesse d'attaque.
Classe Advanced 2-2 -Paladin:
C'est l'évolution finale des crusaders, ils sont
toujours orientés vers les skills sacrés et en ont 3 nouveaux dont 1
qui peut être considéré comme du support.
Voici leurs skills :
Gloria
Domini fait apparaitre une croix au dessus de la cible et s'écrase
dessus. Tout l'interet de ce skill réside dans le fait qu'il ne tiens
pas compte de la défense ennemie et inflige au maximum 2000 de dégâts
sur tout le monde, c'est une attaque à dégâts fixes. Ce skill ne peut
être interrompu, ni par une attaque adverse ni par le sort Magic Rod
des sages. Le skill Shiel Reflect des crusaders n'a pas d'effet sur
gloria domini et il fonctionne également sur les MVP.
Martyr's
Reckoning est un skill qui s'étale sur 5 attaques. Lorsqu'il est lancé,
les 5 prochaines attaques du paladin feront au maximum 140% de dégats
mais en contrepartie il vous enlevera des HP pour chaque attaque
lancée. Ce skill ne s'annule que lorsque vous avez lancé vos 5
attaques, il n'y a pas de limite de temps.
Battle Chant fait
apparaitre des petites croix tout autour du lanceur ce qui inflige des
statuts négatifs aux ennemis et des statuts bénéfiques à vos alliés.
Pendant toute la durée du skill, les HP et les SP sont consommés petit
à petit.